Évaluation des produits scolaires représentatifs sur la base du référentiel d'évaluation

Note utilisateur:  / 1
MauvaisTrès bien 

La formation nationale « L’évaluation des produits scolaires sur la base des référentiels d’évaluation » a eu lieu du 5 au 9 mai 2014 à Chisinau, en République de Moldavie animée par Lionel Favier, enseignant-formateur au CAVILAM – Alliance française de Vichy. Cette formation a été accueillie à l’Institut des sciences de l’Education de Chisinau, et a été co-organisée par le Centre Régional Francophone pour l’Europe Centrale et Orientale (CREFECO) de l’Organisation internationale de la Francophonie et le ministère de l’Education nationale.
Durant 30 heures, 31 personnes (22 enseignantes des différents districts de la République de Moldavie, ainsi que 9 autres issues de l’Institut des sciences de l’Education) ont participé avec beaucoup d’enthousiasme à améliorer leurs pratiques en termes d’évaluation, très attentives aux préconisations et conseils du formateur. La session s’est déroulée sous le signe de notions cruciales telles que : les référentiels, la performance des apprenants, les grilles dévaluation, les modalités d’évaluation, les barèmes… Autant de thèmes que seront amenés à maîtriser les participantes, chargées de démultiplier la formation auprès de leurs collègues dans leur région ou établissements respectifs.
Les enjeux importants de cette formation n’ont pourtant aucunement altéré le dynamisme des enseignantes qui ont unanimement manifesté leur franche satisfaction et en ont profité pour renouveler leur attachement à perfectionner leurs méthodes afin de servir au mieux l’enseignement de la langue française.

Photo de groupe...

Powered by Bullraider.com