Editorial

Accueil » Bulletin » Mars 2012 » Editorial

Éditorial

Chères amies,
chers amis,

Permettez-moi de vous souhaiter une très bonne Fête de la Francophonie et de vous féliciter pour votre dynamisme en faveur de la langue française et des valeurs qui nous réunissent.

« Le Français est une chance » pour nous, francophones de naissance et d’adoption, en tant que langue de solidarité et de créativité.

C’est par vos actions sur le terrain que vous, chères enseignantes, chers enseignants, exprimer votre volonté de développer une culture du partage qui renforce la cohésion sociale et illustre parfaitement votre esprit de solidarité. Par les réseaux établis vous échangez afin de vous enrichir et de vous inspirer de nombreux exemples de bonnes pratiques.

Quelle meilleure opportunité de faire preuve de créativité que de concevoir ensemble du matériel didactique destiné à un jeune public ? Dans l’esprit d’encourager la production d’ouvrages pédagogiques par les pays usagers l’Organisation internationale de la Francophonie a soutenu le projet « MINI » (Mots et images numérisés en interaction) qui s’est matérialisé en l’élaboration d’un kit de fiches pédagogiques par une équipe régionale coordonnée par Thélème international. Ce kit représente un outil innovant d’apprentissage de la langue française par un jeune public (9-10 ans) débutant.

Pour fêter ensemble la Francophonie et faire une fois de plus preuve de votre esprit de solidarité et de créativité nous vous invitons à la Journée Portes ouvertes – le samedi 31 mars 2012 organisée par le CREFECO, l’IFAG et le CNF au cours de laquelle seront présentées des pays francophones et des repas de ces pays! Le Français est une chance : une porte ouverte sur l’avenir, venez découvrir la diversité culturelle qui fait notre richesse !

Rennie Yotova,
Responsable du CREFECO


Organisation internationale de la Francophonie »